Broker portfolio trading - steps

Le marché des
portefeuilles d'assurance

Vous êtes courtier d'assurance et vous souhaitez céder votre portefeuille ou trouver de nouvelles opportunités sur le marché ?

Tout commence par la sélection des candidats repreneurs ou cédants adéquats. Cette plateforme peut vous y aider.

Plateforme de soutien au courtier d'assurance

en vue d'une reprise de portefeuille

Icon check mark
Plateforme de correspondance

établit un contact confidentiel entre repreneurs et cédants de portefeuilles d'assurance durant la phase préparatoire du processus de cession.

Icon check mark
Soutien

pour tous les intermédiaires d'assurance belges indépendants qui souhaitent céder ou reprendre un portefeuille. Aucune adhésion requise.

Icon check mark
Service de facilitation

totalement indépendant.

Broker portfolio trading - questions

Notre méthode de travail

un processus transparent et confidentiel

Broker portfolio trading - steps
Discrétion totale

Comme il n'est pas toujours intéressant, d'un point de vue stratégique, d'annoncer publiquement votre intention de reprendre ou céder un portefeuille, vous pouvez le faire ici en toute confidentialité. 

Sur la plateforme, vous pouvez indiquer ce que vous cherchez et spécifier votre profil via quelques questions. Nous traitons tout en coulisses de façon 100% anonyme.

Nous cherchons une correspondance pour vous

Votre profil est établi et comparé en interne avec les candidats potentiellement intéressants. 

En cas de correspondance, nous vous contactons sans engagement afin de savoir si vous souhaitez être mis en contact avec l'autre partie.

Les deux parties entrent en contact

Après autorisation, nous vous mettons en contact avec le candidat repreneur ou cédant. Vous avez ensuite toute liberté pour entamer les analyses et négociations. Nous ne facilitons que la mise en relation des parties. 

Les premiers pas vers une cession fructueuse d’un portefeuille d'assurance ont alors été accomplis !

U laat stil van u horen

Omdat het niet altijd strategisch interessant is om u bekend te maken voor een overname of overlating, kan dit bij ons volledig confidentiëel.

Binnen het platform, kan u aangeven waarnaar u op zoek bent, en kan u uw profiel schetsen aan de hand van enkele vragen. Wij behandelen alles 100% anoniem achter de schermen.

Wij zoeken een match achter de schermen

Uw profiel wordt opgemaakt en intern vergeleken met mogelijkse interessante kandidaten.

Wanneer een positieve match gedefiniëerd is, zal u vrijblijvend gecontacteerd worden met de vraag of u in contact wil gebracht worden met de andere partij.

Beide partijen komen in contact

Na toestemming brengen we u in contact met de kandidaat overnemer of -later. U bent nu volledig vrij om de analyses en onderhandelingen op te starten. Wij faciliteren u enkel in het bijeenbrengen van de partijen.  

De eerste stappen naar een succesvolle verzekerings-portefeuille overname zijn gezet!

Avec le soutien scientifique

de la Haute École de Gand

Wetenschappelijk onderzoek - verzekeringsportefeuille of kantoor overnemen of overlaten

« Les courtiers d'assurance se tournent essentiellement vers leur réseau personnel pour sélectionner des candidats repreneurs. Il s'agit toutefois d'un cercle limité, qui n'exploite pas tout le potentiel du marché. »


La reprise ou cession d'un portefeuille ou d'un bureau de courtage n'est pas une sinécure. Une étude scientifique menée en 2020 par la Haute École de Gand (HoGent), en collaboration avec la FVF, a analysé le processus et établi un plan par étapes détaillé, où la préparation joue un rôle crucial. 

La numérisation peut engendrer des avantages substantiels durant la phase préparatoire d'une reprise de société, par exemple via la détermination du réseau de candidats potentiels – une des clés du succès. Dans ce contexte, une plateforme digitale peut d'ailleurs exposer des opportunités cachées. 

Je cherche de nouvelles opportunités sur le marché

et je souhaite me manifester entant que candidat repreneur ou cédant d'un portefeuille

Je souhaite acheter
un portefeuille

Souhaitez-vous reprendre (une partie d') un portefeuille d'assurance ou un bureau de courtage en tant qu'intermédiaire d'assurance belge indépendant ? 

Sur la base de quelques questions, nous définirons votre demande précise et nous chercherons en coulisses des candidats cédants adéquats.

Établissez votre profil
Je souhaite vendre
mon portefeuille

Souhaitez-vous céder (une partie de) votre portefeuille d'assurance en tant qu'intermédiaire d'assurance belge indépendant ? 

Sur la base de quelques questions, nous définirons le profil de votre entreprise et nous chercherons en coulisses des candidats repreneurs adéquats.

Établissez votre profil

Nous avons la confiance

de nos partenaires

Rendu possible
par WeGroup

WeGroup est la société de technologie belge spécialisée en logiciels pour le secteur des assurances qui a développé « Louise » : une assistente virtuelle destinée aux courtiers.

Pourquoi cette plateforme a-t-elle été créée ?

WeGroup met un point d'honneur à répondre aux besoins de ses clients. Le secteur belge du courtage avait exprimé la demande d'une plateforme permettant de mettre en contact, de façon anonyme, les courtiers souhaitant céder un portefeuille d'assurance et les acheteurs intéressés. WeGroup a donc décidé de mobiliser son expertise et son réseau afin de répondre à ce besoin.

Anonyme et fiable

Grâce à l'indépendance totale de WeGroup, cette plateforme peut compter sur un maximum de discrétion et de la protection des données.

Informations et données de contact

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de WeGroup sur www.wegroup.be.

Vous pouvez toujours adresser vos questions spécifiques concernant la plateforme à info@portefeuilledassurance.be.

Contactez-nous

si vous avez des questions concernant cette plateforme

Dank u wel! Uw inzending is ontvangen!
Oops! Something went wrong while submitting the form.